horses-angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horses-angels

Pour tous les passionés d'équitation et qui aime plus que tous les chevaux ! J'espere que ce forum vous plaira ! =)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Shagya arabe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss_laulotte
Admin
Admin
Miss_laulotte


Nombre de messages : 154
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 02/09/2007

Le Shagya arabe Empty
MessageSujet: Le Shagya arabe   Le Shagya arabe EmptyDim 25 Nov - 15:50

SHAGYA_ARABE




HISTOIRE :



L'arabe Shagya fut cheval de guerre des armées de l'empire Austro-Hongrois puis cheval de parade de la cour impériale de Vienne. Son apogée fut au XIXème siècle.

Cette race se déloppa en paralléle du pur-sang arabe, car on recherchait des chevaux avec plus de cadre. Joseph II, empereur d'Autriche et roi de Hongrie, décida alors de la création du haras de babolna en 1789. Il y débuta alors un programme de sélection visant à obtenir un cheval arabe de forte constitution.

Pour créer un cheval arabe avec toutes les qualités d'un bon cheval de guerre, les meilleures juments de l'empire furent sélectionnées pour constituer un noyau de départ : des juments avec beaucoup de cadre, déjà très trempées d'arabe.

Les premiers étalons étaint des captures de guerre après les défaites napoléoniennes : L'Ardent, Pyrrhs, Thibon, Ullisont et Moust Alpha.

Les étalons qui donnaient les qualités recherchées à leur descendance, étaient conservés pour la reproduction et devenaient tête de lignée. On peut citer parmi les plus représentatives : Dahoman, Gazal, Kohailan, Nedjari, Sigla Vy, O'Bajan, El Sbaa, Mersuch, et le célèbre Shagy A.

Cet étalon gris fut importé de Syrie en 1836. Il est considéré comme l'un des meilleurs reproducteurs qui a influencé presque tous les pedigrees. Un grand nombre de ses descendants furent également étalon.

Son influence fut tellement déterminante qu'il donna son nom à la race.

Le Shagy A fut reconnue comme race indépendante par la W.A.H.O. (Organisation mondiale du cheval arabe) en 1978, et reconnue en France par les Haras nationaux depuis 1989, en tant que "race étrangère de chevaux de selle".




MorphologieMédioligne.
AlluresAmples et élastiques.
TêteTrès typée.
Oreilles écartées et pointues.
Front large et légèrement bombé.
EncolureLongue.
CorpsLigne supérieure bien dessinée.
Croupe longue.
Queue bien portée.
MembresSecs et solides
18 cm. min. de tour du canon
RobesSouvent grise
Taille1,55 à 1,65 mètre.
Poids350 à 400 kg.



Caractère:



La Shagya_Arabe est un cheval doux et calin, d'un style plutôt noble.

Il a un tempérament tres vif et énergique !

PHOTOS

Sur ces photos que je vous met il s'agit de mon Maghyar adoré il a été élu étalon aprové a RODEZ en 2002 il est né le 12 avril 1998 de robe gris . Mais il deviendra légerement truité lorsque il sera plus vieux. on trouve aujourd'hui deux petite tache sur sont ancolure !! ^^

alors le voila !
Le Shagya arabe 1315581574_small

Le Shagya arabe Moi_et10

Le Shagya arabe Sans_t10

PHOTOS pris sur internet :
Le Shagya arabe 1158495581
Le Shagya arabe Malik_trab%20Kopie
Voila je vous présente ma race préféré mais je vous est aussi montrer l'homme de ma vie mon petit entier mon chérie l'ange de ma vie !I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-angels.1fr1.net
P0oKy

P0oKy


Nombre de messages : 217
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Shagya arabe Empty
MessageSujet: Re: Le Shagya arabe   Le Shagya arabe EmptyDim 25 Nov - 17:21

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Totgeliiebt

Totgeliiebt


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Alsace POWA !
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Shagya arabe Empty
MessageSujet: Re: Le Shagya arabe   Le Shagya arabe EmptyDim 25 Nov - 22:33

Ils est bow!
Revenir en haut Aller en bas
http://horses-way.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le Shagya arabe Empty
MessageSujet: Re: Le Shagya arabe   Le Shagya arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Shagya arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horses-angels :: Le salon de discution :: Culture Generale-
Sauter vers: